Le logiciel FactoryTalk Edge Gateway est déclaré « Industrial IoT solution of the year » lors de la 6 e édition du programme Breakthrough Awards de la société d’étude de marchés Tech Breakthrough.
Le géant américain de l’automatisation industrielle Rockwell Automation vient de recevoir la récompense « Industrial IoT solution of the year » pour son logiciel FactoryTalk Edge Gateway, dans le cadre des Breakthrough Awards. Ce programme a été lancé il y a six ans par la société d’étude de marchés Tech Breakthrough, afin d’identifier les entreprises et les produits en pointe sur des technologies innovantes et concurrentielles. L’édition 2022 comptait plus de 3 850 nominations dans les différentes catégories IoT Breakthrough, allant de l’Internet industriel des objets (IIoT) à la ville intelligente, en passant par la voiture et la maison connectées.
La solution IIoT lauréate FactoryTalk Edge Gateway a pour but d’automatiser la collecte, la contextualisation et l’organisation des données issues d’équipements industriels divers. Elle veut ainsi fournir une base d’information permettant la convergence des technologies OT et IT de la périphérie (edge) jusqu’au cloud et aidant la prise de décisions éclairée.
En décernant sa récompense, IoT Breakthrough souligne l’intégrité des données collectées à la source au niveau des machines, l’interopérabilité avec l’utilisation du standard OPC-DA assurant l’accès aux équipements hétérogènes via KepServer, et la création de modèles d’information communs servant aussi bien à l’installation rapide de lignes de production similaires qu’à des applications IT.