Suite à l'acquisition d’Arivis, Zeiss consolide son logiciel Apeer et la plate-forme Arivis sous la nouvelle marque Zeiss Arivis.
Le groupe allemand Zeiss vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Arivis qui développe une plate-forme de visualisation et d’analyse d’images biomédicales 2D, 3D et 4D. Suite à ce rachat, Arivis est rebaptisée Carl Zeiss Microscopy Software Center Rostock et garde à sa tête les dirigeants Christian Götze et Andreas Suchanek.
A l’occasion de cette opération, Zeiss va réunir Apeer, son propre logiciel d’analyse d’images à base d’intelligence artificielle (IA), et la plate-forme Arivis, sous la nouvelle marque commune Zeiss Arivis. Les clients devraient bénéficier de la consolidation du matériel et du logiciel agnostique en termes de données.
Dans un contexte où l’IA prend une importance croissante pour l’analyse des données, la famille de produits rassemblés vise à fournir aux utilisateurs des technologies de pointe pour extraire et visualiser les informations pertinentes, de façon plus efficace et indépendamment du niveau de complexité.
Le changement de marque va s’effectuer en plusieurs phases, commençant par le renommage des différents produits. Ainsi, Vision4D devient Zeiss Arivis Pro, VisionVR devient Zeiss Arivis Pro VR et VisionHub devient Zeiss Arivis Hub. Apeer est renommé Zeiss Arivis Cloud et la technologie IA est quant à elle référencée Arivis AI Toolkit.