C’est en tant que filiale de Zeiss Digital Innovation (ZDI) qu’Eteo va poursuivre son activité de développement de logiciels personnalisés pour des applications numériques.
Le groupe allemand Zeiss vient d’acquérir la société Eteo Software Factory, un éditeur de logiciels basé à Miskolc et Budapest en Hongrie. Eteo va désormais poursuivre son activité en tant que filiale de Zeiss Digital Innovation (ZDI), l’entité de Zeiss dédiée au développement de solutions logicielles personnalisées, ciblant en particulier les applications de transformation numérique ou basées dans le cloud.
Ce rachat fait suite à une collaboration fructueuse depuis plusieurs années déjà et la centaine de collaborateurs d’Eteo devrait encore se renforcer avec une cinquantaine de nouveaux postes à pourvoir en Hongrie d’ici fin 2022. « Grâce à l’intégration de ces spécialistes hongrois du logiciel, ZDI va implémenter un nombre croissant de projets numériques, aussi bien pour des clients externes qu’au sein du groupe Zeiss », explique Alfred Mönch, directeur général de ZDI.
La reprise d’Eteo s’inscrit en effet dans la politique de Zeiss visant à s’assurer de nouvelles compétences et des capacités de développement dans le domaine stratégique des technologies numériques, tout en étendant la présence du groupe en Hongrie.