Le britannique Senseye, éditeur d’un logiciel pour la maintenance prévisionnelle, vient d’annoncer un partenariat avec le japonais Fanuc, fabricant de robots et de systèmes à commande numérique. Cet accord porte sur la disponibilité de la suite technologique PdM du britannique dans la plate-forme d’internet des objets industriel (IIoT) Field System du japonais.
Les utilisateurs de Field System seront désormais en mesure de connecter rapidement les fonctionnalités d’analytiques et de pronostics aux données existantes de leur production, via l’outil de Senseye depuis le Fanuc App Store. « Le Field System fournit aux organisations industrielles un environnement rapide et puissant dans lequel stocker et analyser leurs données de production », rappelle Shinichi Tanzawa, président et CEO de Fanuc Europe.
« Notre partenariat vise à responsabiliser les organisations industrielles utilisant la plate-forme IIoT de Fanuc, afin d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de leurs opérations de maintenance et d'atteindre l'excellence dans leurs pratiques de fabrication », explique Simon Kampa (voir photographie), CEO de Senseye.