La mise à jour du logiciel Studio 5000 accélère la conception de systèmes avec l’outil Simulation Interface qui permet de simuler les machines et les processus en production, et avec l’ajout de nouvelles fonctions à l’Application Code Manager.
Rockwell Automation, spécialiste américain de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, améliore encore son environnement de conception de projets Studio 5000 au travers de deux mises à jour.
L’une concerne le logiciel Simulation Interface qui remplace les méthodes de conception, de test, de validation et de mise en service, par l’ingénierie numérique. En connectant le contrôleur réel ou virtuel du système à des outils de simulation et de modélisation avancés, il est alors possible de simuler le comportement des équipements et des processus en production. Simulation Interface supporte la norme FMI (Functional Mock-Up Interface) et dispose également d’un accès natif à Simulink, offrant des connexions directes entre un programme Logix et un modèle de simulation.
D’autre part, le logiciel Application Code Manager (ACM) propose un nouvel éditeur de modèles qui génère automatiquement la documentation dont les utilisateurs ont besoin pour un projet donné. A cela s’ajoute une fonction d’importation des informations depuis les outils Integrated Architecture Builder ou Architect, capable de créer l’arborescence des Entrées/Sorties matérielles d’un contrôleur, ce qui permet de réduire la duplication des tâches effectuées par les différents outils de conception.