Le français Ordinal Software, éditeur de Manufacturing Execution System (MES), vient de lancer la solution préconfigurée et clé en main COOX MESpack, en complément de sa solution intégrée et modulaire de supervision et MES phare COOX Enterprise.
La nouvelle offre se présente sous la forme d’une couche supplémentaire à COOX, avec trois principaux packs fonctionnels : « Product Management & Tracability » pour le suivi de production, « Material Tracking & Genealogy », qui est destiné au suivi des flux matières, et « Quality Performance & Indicators » (QPI).
« Nous préparons ainsi le travail pour répondre au véritable besoin métier (l’effort d’intégration, en fait), sans toutefois disposer d’un niveau de détail très fin, comme c’est le cas avec la solution COOX Enterprise », indique Philippe Allot, PDG d’Ordinal Software.
Avec COOX MESpack, la rédaction d'un cahier des charges n'est plus nécessaire. Il suffit à l’entreprise d'explorer la liste des fonctions prêtes à l'emploi, toutes personnalisables, délivrées par l'application et de vérifier qu'elles correspondent bien aux besoins essentiels de sa production.
« En plus de viser les OEM et toutes les entreprises souhaitant une installation et un retour sur investissement rapide de leur système MES, il s’agit par ailleurs de mieux cibler les PME et ETI, car les problématiques de ROI sont plus essentielles dans les petites structures », explique Philippe Allot.