La nouvelle offre est inaugurée par le lancement de Weblytics, un logiciel de surveillance et de diagnostic des robots collaboratifs et de leurs outils de bout de bras.
Le fournisseur danois d’outils de robots collaboratifs (cobots) OnRobot se lance à présent dans le développement de logiciels et inaugure sa nouvelle offre avec la sortie de Weblytics. Cette solution propose des fonctions de surveillance de la production, de diagnostic des dispositifs et d’analyse de données, visant à améliorer la productivité et à minimiser les temps d’arrêt.
« Le lancement de Weblytics est une étape importante pour OnRobot ainsi que pour nos clients et notre réseau mondial d’intégrateurs. Il s'inscrit dans notre objectif d’établissement d'un guichet unique pour les applications collaboratives, tant pour le matériel que pour le logiciel », explique Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot.
Weblytics peut surveiller les performances de plusieurs applications collaboratives simultanément et recueille en temps réel des données sur les robots et les outils (préhenseurs, capteurs, caméras, etc). Celles-ci sont transformées pour visualiser des informations faciles à comprendre, et pour fournir des diagnostics et des mesures de maintenance préventive.
En s’appuyant sur le taux de rendement global (OEE pour Overall Equipment Effectiveness), le logiciel détermine si le processus de fabrication fonctionne à une cadence optimale. Lorsque des modifications sont apportées à une cellule, pour ajuster par exemple la vitesse d’un robot ou les paramètres d’une pince, l’impact sur les performances de l’application est automatiquement signalé.
Pour les aspects déploiement et utilisation, Weblytics est compatible avec les principaux cobots et robots industriels légers du marché, et avec tous les outils OnRobot. L’accès se fait sur un navigateur par le biais d’une interface sécurisée, voulue intuitive.