La fonction File Read du logiciel dataFEED OPC Suite Extended V5.25 donne accès aux données de production issues de fichiers XML.
Softing Industrial a encore fait évoluer son logiciel dataFEED OPC Suite Extended, une solution tout-en-un de communication OPC et de connectivité cloud qui permet d’accéder aux contrôleurs et aux dispositifs IoT des principaux fournisseurs.
Dans sa version V5.25, la suite supporte désormais l’intégration de données de production provenant de fichiers au format XML. La nouvelle fonction File Read assure l’accès aux automates programmables, aux équipements connectés et aux machines qui fournissent des données dans des fichiers XML.
File Read intègre ces informations XML, rapidement et de façon sécurisée, dans des applications de contrôle de production comme des MES ou OEE, au travers d’interfaces standard OPC Classic ou OPC UA. Ces données peuvent également alimenter des solutions cloud de l’Internet des objets industriel (IIoT) via MQTT ou REST. De plus, une option d’enregistrement peut servir à la documentation, à l’analyse et à la vérification dans une base de données séparée.
Rappelons que dataFEED OPC Suite constitue une passerelle entre les deux standards OPC, de manière à ce que les composants et les applications OPC Classic existants puissent être intégrés dans des solutions OPC UA plus modernes, pour des applications de l’Industrie 4.0.