Le conglomérat américain Honeywell vient d’annoncer le rachat de son compatriote Nextnine, un spécialiste des solutions de gestion de la sécurité pour la cybersécurité industrielle, pour un montant non précisé.
Créé en 1998 et présent à New-York aux Etats-Unis (siège social) et à Petah Tikva en Israël, Nextnine a développé la technologie phare ICS Shield qui assure la protection des sites industriels contre les cyberattaques et la gestion à distance des actifs. Si, jusque-là, la technologie devait être déployée séparément pour chaque fabricant de systèmes de contrôle, cette acquisition va permettre, aux industriels, de déployer et d’exploiter un seul système grâce aux solutions d’Honeywell.
« Le nombre de tentatives de cyberattaques sur les installations industrielles et les infrastructures critiques dans le monde augmentant chaque jour, cette acquisition montre notre engagement continu à fournir à nos clients un portefeuille complet de solutions de cybersécurité. Pour protéger et défendre leurs systèmes de contrôle industriels et leurs réseaux de contrôle de processus », explique Vimal Kapur, président d'Honeywell Process Solutions.