Dans le cadre de son approche IIoT (Internet des objets industriels), Honeywell Process Solutions (HPS), entité du conglomérat américain Honeywell spécialisée dans le contrôle d’automatisation, l’instrumentation et les services, vient d’ajouter à sa suite d’applications Connected Plant une technologie mains libres « portable », qui permet aux opérateurs d'accomplir leurs tâches de manière plus sûre, plus fiable et plus efficace dans l'usine ou sur le terrain.
Il s’agit en fait d'un visiocasque (affichage tête haute) qui réagit à la voix et met en évidence des données, des documents, des procédures de travail et des informations sur la santé et la sécurité. La nouvelle technologie permet également de connecter en temps réel les travailleurs de terrain avec des experts distants et leur permet de mieux assimiler des compétences et des connaissances précieuses tout en travaillant.
En utilisant le dernier cri de l'informatique mobile mains libres, de la réalité augmentée, de l'IIoT et des logiciels de mobilité, Honeywell associe l'ordinateur portable mains libres RealWear HMT-1Z1 à sa plate-forme Movilizer, une solution de flux de travail basée sur le cloud, pour prendre en charge les opérations de maintenance sur site, en particulier dans les zones dangereuses.
« Notre nouvelle technologie offre aux travailleurs industriels l'information dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin et où qu'ils se trouvent. Ils disposent ainsi de décennies d'expertise pertinente accessible à tout moment par simple activation vocale, ce qui en fait une solution particulièrement adaptée aux opérateurs de terrain », insiste Youssef Mestari, directeur du programme Connected Plant chez Honeywell.