Le groupe suédois met la main sur l’outil iConstruct Pro qui combine les données de divers systèmes de Building Information Modelling dans un unique modèle 3D.
Le groupe suédois Hexagon se renforce encore en solutions de réalité numérique, en acquérant à présent iConstruct, un fournisseur de logiciels de Building Information Modelling (BIM) destinés à la construction d’infrastructures et de bâtiments.
Cet éditeur australien propose en particulier le produit iConstruct Pro, un outil d’automatisation de la construction qui assure l’intégration et le contrôle d’une multitude d’informations issues de systèmes BIM différents, afin de les combiner dans un unique modèle 3D.
Outre la création d’une seule source, la solution permet également de lire, d’écrire et de partager ces données tout au long des opérations et de la maintenance, « faisant passer la valeur du modèle 3D unique, de la conception et la construction jusqu’à la gestion des installations », souligne le président et CEO de Hexagon, Ola Rollén.
Ce rachat s'inscrit dans la politique du Suédois visant à « estomper les limites entre les mondes physique et numérique pour offrir aux clients une visibilité totale sur des situations en perpétuel changement ». Il devrait ouvrir des opportunités immédiates aux divisions Geosystems et Asset Lifecycle Intelligence, iConstruct appartenant désormais à cette dernière.