Le groupe Fluke, entité du conglomérat américain Danaher spécialisée dans les outils de test électroniques à usage professionnel, vient d’annoncer le rachat de son compatriote eMaint Enterprises, pour un montant non dévoilé. Fluke se dote ainsi d’une offre de logiciels de Gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).
Les appareils de test portables de Fluke, utilisés par les techniciens de maintenance, associés à eMaint, la solution SaaS (Software-as-a-Service) basée sur Internet et accessible depuis un PC, un smartphone, une tablette ou n’importe quel autre appareil mobile, représentent une convergence essentielle des solutions de maintenance pour assurer une grande disponibilité et optimiser la rentabilité des actifs.
« eMaint Enterprises ne nous apporte pas seulement le développement d’un logiciel reconnu mondialement, mais aussi les équipes commerciales et de support clients pour accompagner les professionnels de la maintenance dans leurs projets », affirme Wes Pringle, président de Fluke. « La synergie entre nos deux sociétés va déverrouiller un potentiel énorme », renchérit même Brian Samelson, CEO et président d’eMaint Enterprises.