Le nouveau service eManage assure le transfert d’un projet depuis la plate-forme Eplan vers le cloud, permettant à des collaborateurs sélectionnés de partager des données toujours mises à jour.
Dans le cadre de ses services cloud, l’allemand Eplan, éditeur de logiciels d’ingénierie dans les domaines du génie électrique, de la mécatronique et de l’automatisation, vient de sortir l’outil eManage, qui vise à simplifier le partage et la gestion de données entre les parties prenantes collaborant sur des projets. Il crée ainsi un réseau entre les concepteurs d’armoires électriques, les fabricants, les intégrateurs de systèmes et les opérateurs de machines participant à un projet central.
Une première version gratuite d’eManage est d’ores et déjà disponible et permet de télécharger facilement des projets depuis la plate-forme Eplan, ou un navigateur Internet, dans l’environnement cloud sécurisé ePulse. Une version payante, aux fonctionnalités étendues, sortira en août prochain.
Les utilisateurs peuvent publier leurs données de projet directement dans eView, donnant la possibilité à des personnes sélectionnées de les consulter et de les annoter. La synchronisation assure que les données sont à jour pendant toute la durée de vie du projet, et même après la mise en service et lors des opérations de maintenance. Des droits d’accès et l’attribution claire des rôles garantissent la sécurité des données.
Notons que les utilisateurs des solutions Eplan Electric P8 et Pro Panel bénéficient déjà de ces fonctionnalités intégrées, grâce auxquelles ils peuvent transférer leurs projets dans le cloud pour échanger, puis les réimporter sur la plate-forme Eplan pour continuer leur travail.