Le français Carl Software, spécialisé dans le développement de logiciels de Gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), vient de lancer Carl Flash, une application mobile qui permet aux utilisateurs d’un bien, d’un équipement ou d’un espace public, de solliciter directement les services techniques chargés d’en assurer la maintenance ou l’exploitation. Cet outil pensé « tout public » s’adresse aux occupants d’un bâtiment, aux citoyens d’une collectivité, aux collaborateurs d’un centre hospitalier, aux agents de production ou encore aux clients d’un service après vente pour qu’ils deviennent acteurs du maintien en condition opérationnelle de leur environnement.
Développée dans la continuité de la solution mobile Carl Touch dédiée aux techniciens de terrain, Carl Flash se veut innovante en termes d’usages, de qualité graphique et d’ergonomie. L’interface inspirée des standards des réseaux sociaux simplifie le signalement d’un dysfonctionnement, d’une dégradation ou d’un vandalisme. Les utilisateurs entretiennent une relation directe avec les services techniques et sont informés en temps réel du suivi de leurs demandes. La traçabilité numérique accélère la prise en compte des incidents, évite les multiples sollicitations pour un même problème et optimise la détection des urgences.
Disponible sur une grande variété de supports, que ce soit des tablettes, des smartphones ou des PC, la nouvelle application s’installe en scannant un QR Code et supporte les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows.