Compatible avec les diverses marques de machines de pesage, la solution CheckProd 5.0 simplifie le respect des normes de poids et de contrôle qualité des produits.
Le groupe grenoblois Bassetti, spécialisé dans la digitalisation de l’expertise technique, vient de sortir la version 5.0 de CheckProd, le logiciel développé par sa filiale Erelia pour numériser le contrôle du poids de produits préemballés, afin de capitaliser, structurer et valoriser les données de mesure sur l’ensemble de la chaîne de production.
L’exploitation des données des instruments de mesure des produits permet le contrôle des poids réglementaires en suivant en temps réel la qualité des lots et en assurant le respect des normes industrielles en vigueur.
Si CheckProd 5.0 complète ses principaux points forts, à savoir la compatibilité avec tout type de machines de pesage, l’ergonomie et la sécurité, il apporte aussi plusieurs améliorations, à commencer par le passage en client Web supporté par la majorité des équipements numériques, tablettes, smartphones et systèmes d’exploitation.
Une nouvelle architecture serveur facilite d’autre part l’interopérabilité et la gestion du flux de données, alors qu’une plus grande souplesse entre l’instrument et le poste d’acquisition offre une mobilité accrue dans l’unité de production.
Pour répondre à la demande croissante des clients internationaux, l’ajout de nouvelles langues à la console d’administration est également prévu, pour un déploiement d’ici 2025 sur trois nouveaux sites aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.
En tant que spécialiste du MES, Erelia précise que CheckProd 5.0 fait partie intégrante de Qualistat, sa solution clé en main pour le marché du pesage et du contrôle statistique en temps réel dans l’industrie.