L’américain SymphonyAI, spécialisé dans la transformation des entreprises par le biais de solutions basées sur l'intelligence artificielle, vient d’annoncer le rachat de son compatriote Azima Global, pour un montant non dévoilé. Cette opération s’inscrit dans une croissance organique et externe pour étendre les capacités, la couverture sectorielle et géographique des solutions de SymphonyAI.
Situé à Boston, dans le Massachusetts, avec des bureaux et des experts présents dans les Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Azima Global, qui sera rebaptisée Symphony AzimaAI, propose en effet des systèmes et des services de surveillance et de fiabilité de l'état des machines Watchman (voir photographie), pour les industries de transformation et de fabrication dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la chimie, de l'agroalimentaire, etc.
« Cette acquisition apporte plus d'une décennie d'expérience en surveillance d'état, qui, combinée à nos capacités d'intelligence artificielle (IA), nous permettra d'offrir des solutions augmentant considérablement la valeur proposée aux clients », indique Dr Romesh Wadhwani, président du groupe SymphonyAI.
Au cœur de ce projet se trouve la plate-forme d'intelligence artificielle de ce dernier, eurekaAI, qui permet d'obtenir des informations exploitables en appliquant l'apprentissage machine (machine learning) à de grands ensembles de données, et sur laquelle SymphonyAI a déjà développé des applications axées sur la maintenance prévisionnellepétrole et gaz industrielle et l'optimisation des procédés.