Aveva est un éditeur de logiciels de création et de gestion d’installations industrielles complexes, qui propose aux clients son concept Digital Asset, consistant à fournir une représentation numérique précise des actifs physiques de l’usine tout au long de leur cycle de vie. A l’occasion de sa conférence annuelle, l’éditeur américain vient d’annoncer plusieurs partenariats stratégiques.
Le premier concerne sa collaboration avec Capgemini Technology Services pour le lancement d’Aveva Connect, un ensemble de solutions d’ingénierie, de design et de gestion de l’information, accessibles en mode SaaS (Software as a Service) dans le cloud. L’éditeur souhaite ainsi créer un écosystème et proposer à ses clients des solutions personnalisées et plus économiques, favorisant le partage des données de Digital Asset par les utilisateurs. En s’associant à Capgemini pour la mise en place de cette offre, Aveva compte bénéficier de l’expérience et de la présence à l’échelle mondiale du spécialiste des services informatiques. D’autre part, l’éditeur s’est engagé dans une seconde coopération stratégique, en choisissant la plate-forme Amazon Web Services (AWS) pour l’hébergement d’Aveva Connect.
En second lieu, Aveva a également annoncé son partenariat technique avec Aegex, pour la réalisation d’une solution mobile à sécurité intrinsèque destinée aux opérateurs dans les zones dangereuses. Cette association consiste à utiliser les logiciels de visualisation de scanning laser et de gestion de l’information d’Aveva, sur une tablette Aegex 10 IS conçue pour les atmosphères explosives et assurant des communications temps réels. Il en résulte une solution certifiée Atex/IECEx Zone 1 et UL Classe I, II, III Division 1.