Ce label récompense le développement du MES Astn’go qui a entraîné une réorganisation de l’entreprise et une approche de conception collaborative.
L’éditeur de logiciels MES Astrée Software vient de recevoir le label Vitrine Industrie du Futur, des mains du ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, lors de l’édition lyonnaise de Global Industrie début mars.
Cette distinction de l’Alliance Industrie du Futur (AIF) est attribuée à des entreprises ayant développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production, passant le plus souvent par le numérique et plaçant l’humain au cœur de la transformation.
Réservé jusque-là aux sites industriels, ce label s’est ouvert aux offreurs de solutions suite à la création en 2021 de la 19e filière stratégique « Solutions Industries du Futur » (S-I-F) par le Conseil national de l’industrie. Portée par l’AIF, cette filière vise à structurer une offre française de machines et de solutions de production, au service des autres filières industrielles.
Astrée Software est le premier offreur de solutions à recevoir ce label qui récompense son projet de MES Astn’go voulant mettre la digitalisation des ateliers industriels à la portée de toutes les entreprises, dès la TPE.
La solution SaaS Astn’go est à présent disponible, après deux ans de développement basés sur une réorganisation de l’entreprise, l’arrivée de nouveaux profils et l’adoption d’une nouvelle approche de conception de logiciels, reposant sur une étroite collaboration entre les équipes de développeurs et d’utilisateurs finaux.