Dimo Maint, filiale de Dimo Software, est spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion pour la maintenance. Le rachat d’Apisoft International, éditeur de la solution OptiMaint, vient renforcer sa position sur le marché de la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du groupe engagée depuis 2001.
Développé en France et adopté par plus de 1 000 clients, le logiciel OptiMaint constitue une solution globale de gestion et d’organisation de la fonction maintenance, rapide à déployer, simple d’utilisation et qui s’adresse de plus, à tous les secteurs d’activité. « Cette acquisition complète parfaitement notre gamme de solutions GMAO. Dimo Maint dispose aujourd’hui d’une offre sans équivalent sur le marché, capable de répondre aux demandes des PME-PMI comme des grands groupes » explique Jean Luc Sanjosé, responsable commercial chez Dimo Maint. Le nouvel ensemble devrait atteindre les 7 millions d’euros et 70 collaborateurs.
En prévision de son prochain départ en retraite, Christian Jahier, initiateur et gérant d’Apisoft depuis sa création en 1994, se montre également satisfait par ce rachat qui remplit les deux objectifs prioritaires fixés pour le choix du repreneur, à savoir la sauvegarde des 22 personnes de l’équipe nantaise et la pérennité du logiciel OptiMaint. Il déclare ainsi: « Je suis aujourd’hui très confiant quant au succès de cette fusion et je suis convaincu que nos clients, qui ont fait le choix d’OptiMaint, seront les premiers bénéficiaires de ce succès ». Et d'en profiter pour annoncer la sortie prochaine de la version 7 d’OptiMaint.