Elle offre une solution sécurisée de bout en bout pour les jumeaux numériques 3D, permettant la gestion et le suivi des modèles.
LocLab, entreprise appartenant au groupe Hexagon, est spécialisée dans la création de contenu de jumeaux numériques en 3D. Elle annonce aujourd’hui le lancement de LocLab Cloud, une plate-forme cloud ouverte permettant la gestion et le suivi des modèles de jumeaux numériques 3D. Elle est alimentée par HxDR, une plate-forme cloud pour les données géospatiales conçue par Hexagon, qui alimente les applications de réalité numérique de l’entreprise en stockage, visualisation, outils de collaboration et microservices automatisés pour le traitement des données. « L'industrie comprend de plus en plus les avantages des jumeaux numériques enrichis de données. Mais pour réaliser pleinement leur potentiel, les utilisateurs ont besoin d'une plateforme efficace qui les aide à stocker, gérer et maintenir ces actifs en toute sécurité, en garantissant des mises à jour en temps réel, explique Ilka May, PDG de LocLab. LocLab Cloud est une plate-forme SaaS innovante qui permet aux clients d'accéder et de partager des données sur leurs actifs dans un environnement spatial 3D très intuitif. »
La plate-forme permet aux utilisateurs, tels que les fournisseurs d'infrastructures, de disposer de données complètes. Ils peuvent ainsi interagir de manière transparente avec le modèle 3D et recevoir des mises à jour en direct des capteurs sur site. LocLab Cloud est accessible depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou appareil mobile via un navigateur web et le nouveau Digital Twin Player.