L’IA générative, thème clé dans les discussions d’entreprises au deuxième trimestre en 2024

Le 30/08/2024 à 18:37

C’est ce que révèle la base de données analytique des dépôts de sociétés de Global Data, société spécialisée dans le domaine des données et de l’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData, « Company Filings Analytics Trends & Signals - Q2 2024 », révèle que les mentions de GenAI (intelligence artificielle générative) par les entreprises déposantes ont connu une augmentation au deuxième trimestre 2024, par rapport au même trimestre de l'année précédente. Misa Singh, analyste des fondamentaux de l'entreprise chez GlobalData, commente : « Les entreprises s'intéressent à la GenAI pour améliorer leur productivité, améliorer les modèles de langage dans les chatbots et introduire de nouveaux modèles de chat. Les outils GenAI aident les entreprises à travailler efficacement et à accélérer l'innovation. »

Plusieurs entreprises et groupes utilise la GenAI pour améliorer leurs capacités, comme la Banque canadienne Impériale de Commerce.De même, Mahindra & Mahindra Ltd utilise cette technologie pour aider les techniciens des centres de services à résumer des rapports et à effectuer des recherches assistées par l'IA, afin d'améliorer l'efficacité et la productivité. Elle permet également aux agents des centres d'appels de traiter plus efficacement des courriels supplémentaires par jour, réduisant ainsi la taille de l'équipe et le nombre d'heures-personnes.

Copy link
Powered by Social Snap