Le taïwanais Advantech, spécialisé en automatisation industrielle et systèmes embarqués, vient de nouer un partenariat avec le britannique Arkessa, fournisseur de services de connectivité sans fil sécurisée en tout point du globe, avec pour objectif d’accélérer la stratégie de développement de leurs clients dans l’Internet des objets. Les deux associés entendent ainsi proposer une offre à forte valeur ajoutée, notamment pour faciliter le déploiement de produits et de services à l’international, sur des marchés aussi divers que le commerce de détail, l’industrie, les transports ou l’énergie.
Avec l’adoption croissante par les entreprises d’applications métiers basées sur le cloud, cela devient une priorité de disposer des connexions rapides, fiables et sécurisées. Dans ce contexte, le nouveau partenariat s’annonce très prometteur, selon les termes de Tineke Bergen, responsable marketing IIoT chez Advantech Europe, et de préciser : « Nos principaux clients recherchent des services de connectivité haut de gamme afin de rester compétitifs. L’alliance avec Arkessa nous permet de proposer un interlocuteur unique pour concilier l’IoT et les exigences des marchés ».
Un constat partagé par Andrew Orrock, directeur général d’Arkessa, qui ajoute : « Nous observons une réelle accélération de la demande en accès sans fil à distance permettant aux entreprises de créer des jumeaux numériques de leurs actifs physiques et ainsi, d’optimiser la mise en service, l’exploitation et la maintenance de ces systèmes. L’expertise d’Advantech en intégration de technologies intelligentes au cloud et à la bordure des réseaux, associée à nos services de connectivité sécurisée, représente une solution pertinente ».