L’entreprise a développé une plateforme ERP (Enterprise resource planning ou progiciel de gestion intégrée). Ce tour de table a été mené par le fonds Dynamo Ventures.
La levée de fonds de pré-amorçage ou pré-seed précède parfois les premiers tours de table des startups et sert le plus souvent à soutenir la création d’une équipe et le lancement d’un POC (preuve de concept). C’est dans ce cadre que la société Bonx a annoncé avoir levé 1,1 million d’euros. Ce tour de table a été mené par le fonds Dynamo Ventures, avec la participation de Lakestar et Prequel Ventures.
Bonx a été créée par Rémi Beges et Alexandre Barroux en 2022, au sein d’OSS Ventures, une startup studio dédiée aux logiciels pour l’industrie. La société toulousaine a développé une solution ERP, une plateforme autonome et évolutive qui utilise les LLM (grands modèles de langage) pour la gestion de l’entreprise. « Notre mission est de créer un ERP que les utilisateurs aiment vraiment, un outil intuitif, adaptable et conçu pour le futur, explique Alexandre Barroux, P-DG de l’entreprise. Avec ce nouveau financement, nous sommes prêts à étendre nos opérations à travers l'Europe, en apportant notre vision à davantage d'entreprises manufacturières. Cet investissement nous permet de renforcer notre équipe avec les meilleurs talents et d'améliorer notre efficacité, en veillant à ce que nous nous développions d'une manière qui reste fidèle à notre engagement de simplicité, d'efficacité et de solutions avant-gardistes. »