Le lecteur DataMan 580 décode rapidement les étiquettes à codes 1D et 2D multiples, tout en couvrant un large champ de vision pour suivre des colis plus serrés.
Cognex étend son offre de lecteurs de codes-barres équipant son tunnel de vision modulaire, avec la sortie du DataMan 580. Ce modèle à montage fixe est conçu pour accélérer les processus logistiques tout en améliorant la traçabilité.
Le lecteur s’appuie pour cela sur des algorithmes brevetés qui décodent simultanément plusieurs symbologies 1D et 2D à des vitesses élevées. Selon le fabricant américain, « les étiquettes multi-symbologies sont décodées jusqu’à trois fois plus vite qu’avec les méthodes classiques ».
Le nouveau lecteur annonce des temps d’exposition réduits pour obtenir des images claires et nettes même dans les environnements à faible contraste. Il se veut également fiable pour déchiffrer les étiquettes sur des objets irréguliers, quel que soit l’angle de lecture.
D’autre part, l’imageur à balayage de zone d’une définition de 9 mégapixels, assure le suivi des colis d’un bout à l’autre de son champ de vision élargi. Les opérateurs peuvent donc réduire l’espacement entre les colis.
Le DataMan 580 peut être optimisé au moyen de la plate-forme de gestion des périphériques Edge Intelligence (EI), qui permet de surveiller en permanence les performances des systèmes de lecture sur cinq ou six côtés. Les opérations logistiques identifient l’emplacement et les dimensions des étiquettes en temps réel, pour valider ainsi leur conformité.