La société française spécialisée dans la digitalisation de l’expertise technique dans l’industrie a rejoint, le 20 janvier 2022, la Fondation pour l’aider dans ses projets de soutien à la formation des jeunes dans le numérique.
En rejoignant l'Académie des technologies, le groupe Bassetti, créé en 1992 à Grenoble, propose ses connaissances en digitalisation d’expertise technique et se donne plusieurs missions : participer aux groupes de travail sur le pôle numérique, créer des partenariats et participer à des événements réunissant les académiciens sur des aspects technologiques novateurs, permettant au groupe de mieux orienter sa stratégie.
« Le groupe Bassetti qui développe des technologies innovantes, collaboratives et au cœur de la digitalisation de l’expertise technique de ses clients, a sa place dans ce consortium assemblé par la Fondation de l’Académie des technologies », déclare David Bassetti, Fondateur et PDG du groupe Bassetti.
L' académie, à laquelle est rattachée la Fondation, est un établissement public dépendant du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et conseille le gouvernement en matière de développements technologiques innovants. La Fondation se charge de mettre en lien les industriels la rejoignant, autour de projets communs liés à l’innovation technologique, principalement dans le domaine de la formation des jeunes.