L'accélérateur technologique au service de la transformation de l’industrie, le Cetim, lance son programme 5G Smart Manufacturing. Son objectif est d'accompagner les industriels dans l’élaboration d’un Schéma directeur des systèmes d’information (SDSI) pour éclairer la prise de décision et les choix d’investissements à réaliser concernant leurs systèmes d’information industriels.
La dizaine d'entreprises sélectionnée par le Cetim bénéficiera d'un diagnostic complet : définition des enjeux de transformation, analyse du système d’information industriel existant, évaluation de la maturité numérique et des capacités internes, identification des axes stratégiques et des opportunités technologiques concernant le système d’information industriel (IT & OT) cible…
Ce programme est financé à 70% par le Fablab 5G Industrielle avec un reste à charge de 30% pour l’entreprise bénéficiaire. Il bénéficie du soutien financier de l’État dans le cadre de France 2030 et de l’Union européenne (Next Generation EU, dans le cadre du plan France Relance). Il est destiné aux PME de l’industrie manufacturière et comprend jusqu’à six journées d’accompagnement par un architecte de la transformation expérimenté.