Hartmann Electronic et Wiener Power Electronics ont été cédées pour 22,1 millions d’euros.
Après une acquisition début juillet, Kontron fait d'une pierre deux coups. Cette double acquisition est la prochaine étape dans la chaîne de valeur de son segment d'activité à forte marge et à croissance rapide Software + Solutions. Basées en Allemagne et aux Etats-Unis, Hartmann Electronic et Wiener Power Electronics, deux sociétés du groupe Phoenix Mecano, emploient 77 employés et ont généré un chiffre d’affaires d’environ 18 millions d’euros et un EBITDA d’environ 3 millions d’euros en 2022. Le prix d'achat s'élève à 22,1 millions d'euros, sous réserve d'ajustement en fonction du bilan à la clôture de la transaction et la clôture de la transaction devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2023.
Hartmann est une filiale allemande qui conçoit et fabrique des systèmes informatiques modulaires intégrés VPX pour des vitesses très élevées et des environnements difficiles, résistants aux radiations et aux influences extérieures. Wiener, filiale américaine, complète le portefeuille avec des alimentations redondantes VPX.
Avec ces acquisitions, Kontron espère grossir son portefeuille de produits et gagner en puissance sur dans les domaines de l’avionique et de la sécurité.