Avec cette acquisition, Kontron souhaite améliorer ses offres dans le domaine de l’IoT. La clôture de la transaction est prévue pour le mois d’août.
Ce lundi 3 juillet, le spécialiste en technologies et solutions IoT Kontron a annoncé la signature d’un accord avec l’américain Telit Cinterion, une société californienne d’appareils connectés sur mesure. Telit Cinterion cède ainsi son unité de module automobile cellulaire au fabricant allemand pour 24,5 millions d’euros. Les actifs de l'unité de module ont atteint des revenus légèrement supérieurs à 100 millions d'euros en 2022 et seront intégrés à Kontron Europe GmbH, une filiale de Kontron AG. « Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le parcours de Kontron pour devenir un leader mondial des solutions IoT. Les produits de classe mondiale de Telit Cinterion complètent parfaitement nos technologies existantes construites sur les normes 5G et temps réel pour l'industrie automobile. Avec notre portefeuille élargi, nous allons conduire des changements transformateurs, tirer parti des technologies émergentes et créer un écosystème IoT transparent qui donne du pouvoir aux industries du monde entier », a commenté Hannes Niederhauser, PDG de Kontron.
Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de Kontron qui consiste à remplacer les revenus générés par son activité de services informatiques récemment vendue par des acquisitions stratégiques dans le domaine de l'IoT.