La start-up américaine bénéficie d’un financement de 5,5 M$ pour déployer sa plateforme dotée d’IA et chargée de planifier en temps réel les ressources des installations industrielles complexes.
Fondée en 2017, la start-up américaine Kinta AI développe une plateforme basée sur des algorithmes d’intelligence artificielle (IA) pour optimiser la planification des opérations dans des installations industrielles complexes. La jeune société vient de réaliser une levée de fonds de 5,5 millions de dollars, correspondant à un investissement en série A mené par Lachy Groom de LGF et Mo Koyfman de Shine Capital. Ce financement a pour objectif d’étendre les mises en œuvre de la solution Kinta dans les usines de clients existants, comptant des grands comptes industriels, et de se déployer chez de nouveaux fabricants.
La plateforme de Kinta repose sur l’exploitation des données par des algorithmes d’IA fournissant aux industriels des plans à appliquer pour le contrôle en temps réel et la coordination des ressources de l’usine, constituées aussi bien des matériaux et des machines que de la main-d’œuvre. Il s'agit de donner une visibilité et une souplesse stratégique pour s’adapter aux changements fréquents des priorités et de la demande.
« Le Covid-19 a plus que jamais montré que les chaînes d’approvisionnement internationales étaient fragiles et combien les opérations de fabrication devaient faire preuve d’agilité et de flexibilité pour rester efficaces », souligne Steven Glinert, fondateur et CEO de Kinta AI.