Le CyPerf 2.0 fonctionne par abonnement et permet aux fabricants d’équipements de réseau de valider la performance et la sécurité de leurs offres dans le cloud.
De plus en plus utilisée, la technologie du cloud s’avère parfois complexe, naviguant entre les réseaux privés, publics ou hybrides. La dynamique de ces nouveaux environnements nécessite une nouvelle approche de la sécurité, la ZTNA (Zero trust network access). Elle propose un accès adaptatif et sécurisé. C’est ce que propose Keysight Technologies, avec sa solution logicielle CyPerf 2.0. Par un système d’abonnement, elle permet aux fabricants d’équipements de réseaux de tester et valider leurs performances et leur niveau de sécurité quand ils déploient leurs offres dans des environnements cloud, en utilisant des politiques de sécurité « zero trust » (« confiance zéro »). Il s'agit d'un modèle de sécurité reposant sur le principe que personne n’est digne de confiance et autorisé à accéder aux actifs d’une entreprise tant qu’il n’a pas été validé.
La solution CyPerf 2.0 permet plusieurs performances : émulation du comportement des utilisateurs, des applications et des attaques, évolutivité élevée permettant la prise en charge de millions d’utilisateurs simultanés et de connexions pour permettre des tests de résilience et de chaos, génération d’événements spécifiques pour tester la surveillance, la journalisation et la gestion d’incidents ou encore la création d’un jumeau numérique d’applications, utilisateurs et menaces, pour évaluer les performances.