Les solutions de test de Keysight seront utilisées dans le centre d’excellence Open RAN d’IBM à Madrid et également intégrées à sa plate-forme Cloud Pak.
Les géants américains Keysight et IBM ont signé début septembre un mémorandum d’entente visant à accélérer l’adoption en Europe de l’Open RAN, une architecture ouverte de réseaux d’accès radio.
Selon cet accord, IBM va s’employer à utiliser les solutions Keysight Open Radio Architect (KORA) dans le centre d’excellence Open RAN qu’il a ouvert l’an passé à Madrid. Ce centre a pour but d’accompagner les opérateurs mobiles dans leurs développements innovants, en conformité avec les standards définis par l’alliance O-RAN.
IBM va intégrer les outils de test et mesure de Keysight dans sa plate-forme Cloud Pak for Network Automation, une solution cloud dotée d’IA assurant l’automatisation des opérations réseau. Ces outils comptent entre autres RuSIM pour valider des unités radio O-RAN distribuées, CoreSIM pour vérifier les performances O-RAN d’un équipement, et Nemo pour optimiser et surveiller les réseaux sans fil.
Les solutions Open RAN de Keysight vont notamment aider IBM dans les démonstrations à des fournisseurs de service de communications (CSP) en recherche de partenariats. Elles permettent en effet de vérifier la conformité, les performances et la sécurité résultant du déploiement d’un équipement RAN entièrement interopérable.