L'expert en solutions d’automatisation industrielle Keba, dévoile sa molette adaptative KeWheel.
L'un des principaux avantages de la molette de Keba est son adaptabilité : une fois intégrée, une seule interface homme-machine (IHM) peut simuler plusieurs éléments de commande et exécuter diverses fonctions de contrôle.
Avec KeWheel comme élément de commande principal, les dispositifs d'entrée - tels que les dérogations, les commutateurs de sélection de mode, les boutons de déplacement d'axe et l'interface utilisateur - sont combinés en un seul dispositif. La molette fournit à l'opérateur des informations supplémentaires sur l'état de la machine grâce à un retour d'informations haptique complet.
Elle permet également de régler numériquement des valeurs analogiques sans que l'opérateur ne perde le retour d'informations physique qui lui est familier, ce qui rend le fonctionnement de la molette similaire à celui d'un volant mécanique. Grâce à son fluide magnétorhéologique (MRF), KeWheel permet de mettre en œuvre des cas d'utilisation améliorés sur l'IHM. La vitesse de réactivité de la technologie MRF fournit différents types de retour d'informations tels que des ondulations, des blocages ou des niveaux de couple.