Ce nouveau modèle possède des propriétés le rendant utilisable dans les environnements métalliques ainsi que sur les matériaux ESD lui permettant d’étendre ses applications (pièces métalliques, produits électroniques, matériels informatiques, gestion d’actifs, conteneurs métalliques…).
Après avoir racheté la société identytag en 2020 (aujourd’hui le deuxième site de production du groupe), inotec lance une nouvelle étiquette on-Metal : inotag Flex-SLT. Cette étiquette RFID (Radio frequency identification) a été développée pour l'identification sans contact des objets métalliques dans des applications logistiques, industrielles et en gestion d’immobilisation. Les puces RFID permettent d’identifier et de localiser les objets sur la ligne de production. Conforme aux normes européenne FCC et américaines ETSI, sa portée de lecture sur des fréquences UHF peut aller de 865 à 928 MHz.
D’une dimension de 54x25x1,8 mm, elle est disponible en deux versions. La première est équipée d’une puce NXP UCode 9XM d’une mémoire allant jusqu’à 496 bits. La seconde utilise une puce NXP UCode 9XE (128bits) à faible consommation d’énergie. Cette première version est conforme à la norme VDA pour l’industrie automobile tandis que l’autre offre une meilleure portée de lecture. Les deux garantissent une température de fonctionnement comprise entre -20°C et +85°C (à 20-80 % HR, sans condensation).