Cette solution permet aux fabricants d’augmenter l’utilisation des données de mesure 3D à l’échelle de l’entreprise en réduisant les coûts d’exploitation.
Pour se faire, PolyWorks 2024 déploie une plate-forme universelle de métrologie 3D et fournit des données de mesure 3D en temps réel aux équipes d’ingénierie et de fabrication.
Cette nouvelle version de PolyWorks d'InnovMetric réduit considérablement les coûts liés à l’apprentissage et à l’utilisation d’un logiciel de métrologie 3D, à la gestion de fichiers de données de nuages de points volumineux et à l’exploitation des données de mesure 3D dans des solutions de production de rapports et d’analyses tierces : les interfaces utilisateurs de la plate-forme universelle de métrologie 3D PolyWorks ont été repensées pour leur permettre d’effectuer des tâches d’inspection et de découvrir de nouveaux outils de façon intuitive, d’accéder plus directement aux outils fréquemment utilisés et de trouver rapidement les fonctionnalités qui s’appliquent aux objets sélectionnés. PolyWorks 2024 peut également gérer efficacement de grandes quantités de données de mesure 3D à l’aide du stockage dans le cloud. Enfin, la plate-forme offre désormais des plug-ins qui interconnectent le système de gestion de données de PolyWorks avec les solutions standards de l’industrie en matière de production de rapports et d’analyses, comme Excel et Power BI de Microsoft. Marc Soucy, président d’InnovMetric déclare à ce sujet : « Comme la réduction des coûts d’exploitation de nos clients constitue un élément clé de notre stratégie, nous préférons généralement interconnecter notre écosystème numérique à des outils existants. Cette approche contribue à simplifier l’adoption de nos solutions tout en maximisant les outils que les clients connaissent bien. Nous sommes fiers d’offrir un écosystème numérique ouvert qui place les riches données de mesure 3D au cœur des processus de fabrication, et ce, de façon efficace et rentable. »