Le groupe taïwanais présente en Europe ses systèmes dotés d’intelligence artificielle des objets pour les villes et les usines intelligentes.
Reconnu jusque-là pour son offre de stockage de données et de périphériques embarqués, Innodisk s’est également lancé dans le développement de solutions d’AIoT, l’intelligence artificielle des objets.
Afin de mettre en avant cette activité stratégique et d’augmenter ses ventes sur le marché européen, le fournisseur taïwanais participe à des salons et s’est notamment déplacé mi-mars à Nuremberg en Allemagne, pour l’édition 2023 d’Embedded World.
Les solutions présentées à cette occasion concernent tout d’abord la ville intelligente, avec la plate-forme d’Edge computing d’Innodisk combinée au module accélérateur d’IA de sa filiale Aetina, permettant à des systèmes de vision industrielle de simplifier la gestion de trafic et de détecter les infractions de stationnement.
D’autre part, face à l’expansion des véhicules électriques, Innodisk a aussi intégré le module de gestion hors bande Innoagent à sa plate-forme d’Edge computing. Ce système assure la connexion et la gestion de bornes de recharge via l’AIoT. Il se distingue en pouvant être redémarré en cas de défaillance ou s’il est hors ligne.
Dans le secteur des usines intelligentes, le salon a permis d’exposer des systèmes AIoT où la plate-forme d’Edge computing embarque cette fois un FPGA AMD-Xilinx et un module caméra USB opérationnel même en cas de faible éclairage, le tout pour détecter par exemple le port du casque ou de gilets de sécurité par les opérateurs.