Cette dernière version logicielle offre des outils d’optimisation de ressources, de connectivité d’opération et de réalisation d’objectifs ESG.
La plate-forme de l’éditeur de progiciels de gestion IFS, IFS Cloud, met l’accent sur l’automatisation, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Les améliorations de la dernière version comprennent une meilleure qualité des données, l’automatisation et la conformité aux nouvelles réglementations. La nouvelle fonctionnalité de scénario d’ordonnancement dans Manufacturing Scheduling and Optimization (MSO) permet l’amélioration de la planification de la production et l’utilisation des ressources. D’autres améliorations ont été apportées afin de connecter au mieux les opérations mondiales : la gestion logistique, la réduction de la complexité des processus avec une nouvelle gestion des services ou encore le déploiement plus rapide des opérations grâce au gestionnaire de migration de données.
IFS Cloud permet également de gérer les objectifs ESG. La dernière mise à jour offre des possibilités améliorées pour mesurer les émissions des scope 1 et 2. « Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises ont lutté contre les perturbations. Dans cette dernière version d'IFS Cloud, nous n'avons pas dérogé à nos priorités stratégiques et nous avons veillé à ce que notre technologie permette aux entreprises de construire une structure modulable. Notre expertise consiste à doter les entreprises des technologies les plus récentes, car nous sommes convaincus de la valeur permanente qu'elles apportent lorsqu'elles sont intégrées à leur activité », a déclaré Christian Pedersen, Chief Product Officer chez IFS.