La technologie de Copperleaf permet aux entreprises ayant d'importants investissements en capital de modifier radicalement leurs processus de prise de décision grâce à des analyses décisionnelles avancées.
C’est une étape importante dans la stratégie d’IFS pour accélérer sa croissance mondiale. Le spécialiste des solutions cloud a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Copperleaf, groupe spécialisé dans la planification et la prise de décision en matière d’investissements pour les entreprises qui gèrent des infrastructures critiques, pour 1 milliard de dollars canadiens, soit environ 670 millions d’euros. IFS a donc acquis toutes les actions en circulation de Copperleaf au prix unitaire de 12,00 $CAN. L’entreprise a pour objectif d'étendre les solutions avancées de planification des investissements de Copperleaf à de nouveaux marchés et à de nouvelles zones géographiques, en tirant parti de ses infrastructures et de son expertise.
Mark Moffat, CEO d'IFS, décrit l'acquisition comme « un moment décisif dans l'évolution de la prise de décision pour les industries ciblées par IFS. En combinant les outils d'analyse décisionnelle de Copperleaf avec les solutions d'entreprise robustes d'IFS, les entreprises seront en mesure de prendre des décisions plus éclairées et en temps réel, ce qui leur donnera un avantage concurrentiel certain pour naviguer dans des environnements économiques complexes et volatiles avec confiance et résilience. »