Ifm electronic lance moneo cloud

Le 22/04/2025 à 11:01

Cette nouvelle plate-forme industrielle IoT est hébergée sur Microsoft Azure.

La solution logicielle d’ifm electronic entend simplifier et optimiser la remontée de données industrielles, essentielle à un fonctionnement optimisé des installations. Elle vise la surveillance d’état de machines, l’optimisation de la consommation énergétique et l’amélioration de la qualité des processus et des produits.

Facile d’utilisation selon le fabricant, moneo cloud permet de configurer des tableaux de bord personnalisés, de gérer les alarmes pour en tirer des analyses et des diagnostics. Intuitif, l’outil permet aux utilisateurs d’adapter et étendre la plate-forme à leurs besoins spécifiques, quel que soit le service concerné (maintenance, production, qualité, énergies).

Grâce à la nouvelle version avec un hébergement cloud par abonnement, la prise en main à distance est plus aisée.

Les données machines sont récupérées via des capteurs ou directement sur les automates et transmises au cloud via une passerelle EdgeGateway, connectée en Ethernet ou via un routeur 4G. Une autre possibilité est d’utiliser un boîtier IO-Key, permettant le raccordement de 2 capteurs IO-Link et intégrant la connexion GSM directement pour les systèmes isolés.

Copy link
Powered by Social Snap