L’allemand ProGlove, fabricant des gants « intelligents » industriels, vient de dévoiler le gant scanner avec écran Mark Display et la solution d’analyse des processus industriels centrée sur l'humain ProGlove Cloud, les deux venant compléter les gants Mark et Mark 2.
« Avec le développement croissant de la numérisation et de l'Internet des objets (IoT), les organisations sont de plus en plus connectées. Nombre de nos clients investissent actuellement dans des technologies, des processus et des workflows “intelligents” pour capturer d'énormes quantités de données liées aux processus et aux sites. Nos nouveaux produits permettent de dépasser les problèmes de boucles d'intégration sans fin et de tous les efforts qui en découlent », explique Andreas König, CEO de ProGlove.
En libérant les opérateurs du papier, des appareils portatifs et des postes de travail statiques, le Mark Display met à leur disposition, à tout moment, des informations essentielles pour les premières lignes de la chaîne d'approvisionnement, là où les employés en ont le plus besoin, à savoir le dos de la main.
En plus de l'affichage non réfléchissant à fort contraste, le retour d'information acoustique et haptique du nouveau gant scanner guide l’opérateur tout au long des tâches à effectuer. « Les personnels peuvent ainsi gagner jusqu'à 6 secondes par scan, tout en réduisant le taux d'erreur jusqu'à 33 % », affirme la société.
Comme le Mark Display est compatible avec son système informatique et le cloud en Bluetooth Low Energy (LE), l’entreprise peut suivre immédiatement les résultats tout au long de sa chaîne d'approvisionnement.
En ce qui concerne ProGlove Cloud, la solution permet de mettre en contexte et en temps réel les données opérationnelles et de transférer des informations exploitables sur le Mark Display de chaque employé. Il peut être utilisé pour identifier les goulets d'étranglement, réaffecter des employés en cas de pics imprévus ou fournir des instructions en vue d’accroître la sécurité.
La société allemande présente également son application Connect Data Wedge fournie avec un kit de développement logiciel (SDK). Comme elle peut être couplée à des terminaux mobiles Android, cette application s’intègre en outre facilement aux systèmes d'entreprise.