Après Thomas Nowak et Charlie Grieco il y a deux mois, l’allemand ProGlove, fabricant des gants « intelligents » industriels, vient de nommer Michel Matlega (voir photographie) au poste de Regional Sales Director pour l’Europe du Sud et le Benelux.
Il aura en charge le développement de l'entreprise et la création d'une communauté de distributeurs et partenaires en France, en Espagne, au Portugal et en Italie, ainsi qu’au Benelux. Cette nomination est une nouvelle preuve de la stratégie du groupe de conquérir de nouveaux marchés à travers le monde.
Diplômé de l’IUT Informatique de Calais et de l’ISEG Paris, Michel Matlega a notamment été Country Manager de Symbol Technologies (devenu Zebra Technologies), d’Intermec puis de Honeywell suite au rachat d’Intermec – tous des fabricants de solutions de gestion de la chaîne logistique.
ProGlove s’est par ailleurs associé à l’américain StayLinked, développeur d'applications mobiles et de plates-formes d'intégration IIoT (Internet industriel des objets) pour la chaîne d'approvisionnement. L’objectif de ce partenariat est de rationaliser, via des solutions intégrées, l'accès des entreprises aux avantages de la mobilité et de l'automatisation des processus dans les domaines de l'entreposage, de la distribution et de la logistique.
« Nos clients peuvent désormais utiliser les “gants connectés” – scanners de codes-barres portatifs – Mark et les derniers modèles Mark Display de ProGlove, sans devoir prévoir de laborieuses et coûteuses opérations d'intégration avec notre plate-forme StayLinked.io », affirme Justin Griffith, CTO de StayLinked.