En partenariat avec la filiale américaine du coréen Samsung Electronics, l’allemand ProGlove, fabricant des gants « intelligents » industriels, a développé une solution pour répondre au besoin croissant de scanners portatifs dans de nombreux secteurs, tels que la fabrication, la logistique, le transport et la vente au détail.
Cette solution combine un lecteur de codes-barres portables Mark de l’allemand et du tout dernier smartphone Android du coréen, le Galaxy XCover Pro (écran couleur tactile 6,3 pouces, 159,9 x 76,7 x 9,94 mm et 218 g). Les utilisateurs disposent ainsi d’un flux d'informations transparent et sécurisé, permettant une traçabilité optimale et un confort d'utilisation accru.
Plus concrètement, les opérateurs de terrain ont toutes les informations requises à portée de main et peuvent saisir les données demandées dans leur système informatique, même en se déplaçant. Ils n'ont plus besoin de retourner à des terminaux fixes pour terminer leurs tâches, ni de mémoriser des instructions ou d'utiliser des douchettes traditionnelles. ProGlove affirme que l'efficacité et le confort des utilisateurs augmentent, tandis que leur taux d'erreur diminue.