Le simulateur de terrain immersif (IFS) de Honeywell associe à présent des environnements réels à des contenus numériques dans le cadre de formations à la demande.
Cette plate-forme utilise le jumeau numérique d’une installation physique pour dispenser à la demande des formations ciblées aux utilisateurs industriels. Disponible en tant qu’application iOS exclusive pour iPad sous l’appellation Immersive Equipment Views, ce nouvel outil associe des environnements réels à des fonctions et des contenus numériques pour assurer des formations utiles en dehors des salles de classe. Les utilisateurs industriels, qui peuvent encore opter pour des solutions complètes à base de réalité virtuelle et mixte, ont désormais la possibilité de former leurs employés sur une tablette, indépendamment de leur localisation sur le terrain et sans installations de formation supplémentaires.
« Alors que l’industrie met tout en œuvre pour rattraper plusieurs décennies d’expérience perdues avec le départ à la retraite d’une main-d’œuvre historique, la solution Honeywell IFS représente un moyen sûr et interactif d’actualiser les compétences de la génération « mobile first », explique Pramesh Maheshwari, président de Honeywell Process Solutions. Honeywell s’engage à accroître la valeur et l’efficacité de la force de travail de ses clients, ainsi que de l’industrie au sens large . »
Les employés en formation peuvent désormais effectuer des réparations et exécuter des tâches concrètes dans un site industriel à l’aide de leur iPad. De plus, ils ont accès à des informations détaillées concernant des organes et des composants situés à l’intérieur de l’équipement concerné, peuvent numériser des données relatives à des machines à l’aide d’un QR code et, pour un apprentissage approfondi, consulter une plate-forme hébergeant des modèles et des contenus pédagogiques.
Le simulateur IFS d’Honeywell est décliné en deux solutions. Le simulateur IFS intégré à un logiciel standard OTS ( Off the shelf ) : cette solution traditionnelle s’intègre au simulateur de formation existant. Le simulateur IFS autonome : cette nouvelle solution fonctionne en toute indépendance, sans raccordement à l’arrière du simulateur ni logiciel OTS.