Le nouveau logiciel Data Center Suite couvre notamment l’expérience utilisateur, la gestion des opérations, les indicateurs de durabilité et la maintenance conditionnelle.
Avec la sortie de sa suite logicielle Data Center Suite destinée à la gestion des centres de données, Honeywell veut améliorer l’expérience utilisateur, la résilience des opérations et la productivité des opérateurs, tout en fournissant des indicateurs de performance (KPI) de durabilité. Le groupe américain rappelle le rôle crucial de ces centres dans l’économie mondiale, allant du travail à distance jusqu’au commerce en ligne.
Basée sur l’architecture ouverte Niagara Framework, la nouvelle suite comprend les outils Data Center Manager, Portfolio View et Honeywell Forge Digitized Maintenance.
Le Manager agrège les données OT et IT dans une source unique pour aider à diagnostiquer les problèmes, améliorer les temps de réponse et réduire les erreurs humaines. Il propose une expérience utilisateur personnalisée qui vise à minimiser la charge cognitive du technicien en générant des recommandations pour maintenir la disponibilité et respecter l’engagement de qualité de service.
L’outil Portfolio View s’intègre au Manager pour faciliter la surveillance sécurisée aussi bien d’une flotte de data centers que de sites individuels. Il fournit des KPI sur la disponibilité et la durabilité, indiquant par exemple les émissions de carbone et l’efficacité de l’utilisation de l’électricité et de l’eau.
Enfin, pour répondre aux exigences de courant ininterrompu et de refroidissement fiable des data centers, Forge Digitized Maintenance établit une stratégie de maintenance conditionnelle. Elle repose sur l’analyse des données temps réel, des standards et du niveau d’entretien. Il s’agit de détecter de façon précoce les signes intrinsèques de problèmes sur les actifs critiques, avant qu’ils provoquent un arrêt du système. Notons que cet outil de maintenance peut être couplé à la gestion à distance du bâtiment.