Les plates-formes d'Hexagon s'intégreront à NVIDIA Omniverse pour permettre aux entreprises de réaliser l'énorme potentiel de l'automatisation industrielle.
Hexagon AB a annoncé une collaboration avec NVIDIA pour permettre des flux de travail multi-utilisateurs transparents grâce à une vue unifiée pour la planification et la conception d'usine, ainsi que pour l'optimisation de la qualité des processus et des opérations.
Dans le cadre de cette collaboration, la plate-forme de capture de réalité HxDR et la plate-forme de fabrication Nexus d'Hexagon seront connectées à NVIDIA Omniverse, une plate-forme de développement et d'exploitation d'applications industrielles métaverses, basée sur le cadre Universal Scene Description (USD).
« Notre équipe d'innovation Hexagon a travaillé avec NVIDIA pour développer des opportunités qui unissent la capture de la réalité, l'IA, la simulation, l'analyse des données et la visualisation avec des plates-formes de planification collaborative transparentes, a déclaré Paolo Guglielmini, Président et PDG d'Hexagon. Avec les technologies NVIDIA et les Smart Digital Realities d'Hexagon, nos solutions permettront de comparer en temps réel les modèles réels et virtuels. »
De son côté, Rev Lebaredian, vice-président d'Omniverse et de la technologie de simulation chez NVIDIA a ajouté : « Toutes les industries s'empressent de numériser leurs processus physiques pour la prochaine vague d'automatisation avancée. En collaboration avec Hexagon, nous allons combler le fossé entre les mondes réel et virtuel - une condition préalable à la construction de jumeaux numériques - ce qui nous permettra de former des robots dans des mondes virtuels et d'apporter de l'autonomie à tout ce qui bouge. »