GlobalData dévoile son dernier rapport sur les Data Center

Le 22/01/2025 à 15:27

Le spécialiste des données et de l'analyse GlobalData publie son dernier rapport, « 2025 Enterprise Predictions: Data Center ». Il prévoit que les investissements dans les centres de données devraient augmenter en 2025, les fournisseurs de cloud consacrant des ressources financières importantes à l'expansion des infrastructures pour soutenir les services cloud et les applications alimentées par l'IA. Les fournisseurs de colocation tels qu'Equinix, Vantage, NTT, Digital Realty et Vertiv continueront ainsi à croître.

Beatriz Valle, analyste senior en technologie et services pour les entreprises chez GlobalData, commente : « Les entreprises continueront à se tourner vers des fournisseurs de colocation pour déployer leur infrastructure d'IA plutôt que de construire leurs propres installations. Cela facilite la complexité associée au déploiement et à l'exploitation de charges de travail alimentées par l'IA à grande échelle et permet d'externaliser toutes les responsabilités liées à l'entretien des centres de données ».

GlobalData prévoit également que les déploiements de charges de travail sur site continueront, et qu'un exode massif vers le cloud restera difficile à réaliser. Bien que la plupart des organisations continuent de migrer des charges de travail vers le cloud pour bénéficier de la transformation numérique et des initiatives de modernisation des applications, certaines charges de travail ne sont pas conçues pour les déploiements de cloud computing.

Les solutions sur site continueront d'offrir certains avantages, tels qu'une sécurité accrue, un meilleur contrôle, une intégration avec les systèmes informatiques existants et une latence plus faible pour les applications nécessitant un accès rapide aux données. De plus, des considérations financières telles que des frais imprévisibles signifieront que les solutions sur site continueront de faire preuve de résilience à l'avenir.

Copy link
Powered by Social Snap