GE Digital, la division de General Electric dédiée au logiciel et à l’analyse de données, vient de faire l’acquisition de l’américain ServiceMax, fournisseur de solutions de gestion de services sur site (ou FSM pour Field Service Management), assurant un gain de productivité aux entreprises. L’éditeur propose en effet une suite d’applications accessibles dans le cloud, permettant d’optimiser les processus tels que la planification des techniciens de terrain, le suivi des commandes ou la gestion des pièces détachées.
Les applications de ServiceMax viennent ainsi compléter l’offre de services de Predix, la plate-forme de cloud industriel développée par le géant américain. Cette acquisition, qui fait suite à celles de Wurldtech et de Meridium, s’inscrit dans la stratégie de croissance organique et externe de GE, afin de se renforcer dans l’Internet industriel et d’accompagner les clients dans leur transformation numérique.
La transaction satisfait également l’éditeur ServiceMax qui va bénéficier de l’expérience et des ressources de GE Digital. L’ajout de fonctions d’analyse de données est d’ores et déjà prévu pour enrichir les applications de gestion de services sur site.