Le logiciel Fuzzy Studio utilise les jumeaux numériques des robots, quel que soit leur fabricant, pour générer automatiquement les mouvements à partir de fichiers CAO.
La start-up Fuzzy Logic Robotics a profité de la récente édition de la Foire de Hanovre pour annoncer la sortie de la première version de son logiciel Fuzzy Studio, conçu pour mettre en œuvre des robots dans des flux de production, suivant une approche simplifiée, intuitive et sans codage. Il compte notamment se distinguer par son efficacité dans des applications exigeantes de ponçage, de peinture, de collage ou de soudage.
Cette solution entièrement logicielle mise sur la continuité numérique, depuis la CAO jusqu’au contrôle temps réel en production. Elle est basée sur l’usage d’un jumeau numérique au travers d’une interface standard unique pour toutes les marques de robots. Cela permet de remplacer un robot par un autre plus adapté à l’application et de choisir les bons outils, sans changer de logiciel.
Les trajectoires sont générées automatiquement en faisant glisser les fichiers CAO sur le jumeau numérique et en sélectionnant des surfaces, des contours et des points d’intérêt. Ces mouvements peuvent être modifiés en temps réel avec une visualisation en 3D des changements.
Fuzzy Studio couvre toutes les étapes de la vie de la cellule robotique. Une fois la mise en service effectuée, il suit aussi le contrôle en temps réel et facilite la reprogrammation en ligne et la maintenance.