Ces outils exploitant l’intelligence artificielle ont été présentés lors de la quatrième conférence annuelle Imagine organisée par le groupe.
C’est en présence de plusieurs acteurs industriels comme NVIDIA et Capgemini qu’Edge Impulse a tenu sa conférence annuelle Imagine 2024, le 24 septembre au Computer History Museum à Mountain View, en Californie. L’événement était l’occasion pour l’entreprise de présenter de nouvelles solutions exploitant l’intelligence artificielle de périphérie (Edge AI). Parmi ces solutions, le Yolo-Pro, pour la détection d’objet, basé sur l'algorithme Yolo (You only look once, on ne regarde qu’une fois). Il peut également faire l'objet d'une licence pour toutes les entreprises. Il est optimisé et disponible en différentes tailles pour fonctionner sur les appareils périphériques, qu'il s'agisse de CPU, d'accélérateurs ou de GPU. Edge Impulse a également présenté une solution permettant aux clients d’optimiser simultanément l'ensemble de l'application d'apprentissage automatique (Application Behavior) mais aussi AI Actions, un outil d’IA générative pour les cas d’utilisation industriel.
« L'Edge AI a considérablement évolué au cours de l'année écoulée, en particulier dans les secteurs de l'industrie, de la logistique et du transport, où les entreprises sont désireuses d'optimiser la productivité et la sécurité, a déclaré Zach Shelby, cofondateur et PDG d'Edge Impulse. Les nouvelles offres d'Edge Impulse sont adaptées aux besoins des professionnels et ont été construites sur la base de ce que nous avons appris de nos déploiements actifs avec les clients. Nous facilitons l'avancement des modèles d'edge AI du prototype à la production avec une fiabilité, une sécurité et des capacités de surveillance de niveau entreprise. »