EBDS annonce un accord de distribution stratégique avec Kymata concernant les solutions de couverture indoor et outdoor, notamment pour les centres logistiques et les usines.
Ce partenariat entre EBDS et Kymata entend répondre aux challenges liés à la couverture réseau dans les environnements industriels et logistiques critiques. La présence d'obstacles, tels que des racks, compromet les performances des réseaux sans fil conçus avec une architecture traditionnelle générant une couverture inégale et instable.
Les solutions DAS (Distributed System Antennas) permettent ainsi d’apporter une couverture réseau ininterrompue en palliant les problèmes de réception dus à différentes perturbations : présence d’obstacles tels que les lignes de production ou racks de stockage métalliques, robots en mouvement, interférences des appareils électriques, couverture inégale du fait de la superficie des entrepôts.
Les solutions de Kymata permettent de couvrir des zones et de diffuser le signal par capillarité grâce à des antennes allant de 20 mètres à 90 mètres selon les zones à couvrir. Ces antennes couvrent les fréquences allant de 1 à 6 GHz et permettent ainsi de diffuser le signal sur des réseaux 5G privés, 4G-LTE, WiFi 2.4 GHz, WiFi 5 GHz, LoRaWAN. Le système de Kymata est compatible avec tous types de points d’accès ou de routeurs et permet de réduire les coûts en diminuant le nombre de points d’accès à installer.
Ce nouvel accord de distribution est effectif immédiatement.