Le spécialiste de la gestion énergétique développe une nouvelle base de clients en Europe pour les lignes de produits de la marque américaine Tripp Lite, rachetée en 2021.
Cette acquisition a permis à Eaton d'élargir sa gamme de produits et de développer ses capacités de prise en charge de l'informatique distribuée et des applications Edge.
Initialement commercialisés sous la marque « Tripp Lite by Eaton », les nouveaux produits représentent une opportunité de croissance pour les fournisseurs et revendeurs de solutions d’infogérance, selon le fabricant. Ils les aideront à pénétrer le marché de l'infrastructure d'alimentation électrique, de la connectivité et des périphériques ou à étendre leur portefeuille d’offres en y intégrant les racks de serveurs, les boîtiers et les accessoires de connectivité Tripp Lite.
Jean-Marc Emonet, Product Line Manager et responsable marketing de la division Distributed Power Quality, Critical Systems, en Europe, explique : « Tripp Lite et Eaton accompagnent les clients depuis de nombreuses années dans un environnement technologique en constante évolution. L'évolution se poursuit, Eaton devenant une source unique de produits et d'accessoires d'alimentation pour les distributeurs du secteur informatique grâce à l'acquisition de Tripp Lite. »